Retour sur la 1ère participation d'ido-data au CES 2020 !

14/01/2020

L’équipe ido-data vient tout juste de rentrer de sa 1ère participation au #CES2020. Accompagné par Le groupe La Poste dans le cadre du programme French IoT, nous étions 4 startups sur le stand N°50615.

4 jours de salon incroyables qui nous ont permis d’aller présenter notre solution DIAL for SNSM by Starck sur le marché international. Après un lancement l’été dernier en France, grâce au CES nous avons pu voir l’intérêt et l’attraction de notre solution auprès des acteurs européens, américains et asiatiques – de quoi motiver encore plus notre équipe à accélérer pour sécuriser un maximum de pratiquants de loisirs nautiques à travers le monde !

Découverte

La Team La poste French IoT

Départ de la Team Groupe La poste et French IoT à l’aéroport Paris Roissy

Découverte du Sands Expo

Présentation

Notre stand et démonstartion de DIAL for SNSM by Starck

L’équipe, Clara, Antonin et Yannick

Démonstration de l’utilisation de DIAL for SNSM by Starck

Pourquoi le CES est une opération réussie pour notre équipe ?!

Nos objectifs avant de partir pour un tel événement étaient les suivants :

  1. Mettre en lumière cette véritable innovation dans le secteur des objets connectés,
  2. Élargir notre réseau de distribution : aussi bien côté export que côté nouveaux clients/offres pour les professionnels.
  3. Trouver des investisseurs potentiels puisque nous sommes actuellement en ouverture de capital.

Résultats, il n’y a qu’au #CES2020 que toutes ces rencontres et mises en lumière sont possibles! Depuis l’ouverture du salon jusqu’à sa fermeture, toutes les rencontres ont été positives et qualifiées. Distributeurs et investisseurs étaient au rendez-vous. Nous avons pu également échanger sur les aspects techniques pour savoir comment les autres marchés fonctionnent et quelles éventuelles adaptations techniques sont nécessaires pour pouvoir proposer notre solution dans d’autres pays. Enfin, les différents échanges avec les visiteurs nous ont permis de tester et évaluer les usages à développer pour les mois à venir. Notamment l’usage pour la sécurité des enfants qui a été fortement plébiscité, surtout auprès des Américains. 

En résumé, nous revenons la tête pleine d’idées pour la suite de nos aventures et les poches pleines de cartes de visite – à nous de jouer pour transformer ces 4 jours d’échanges et de partages en Business concret dans les prochains mois !

En attendant, voici un petit reportage photos, Enjoy 🙂

DIAL for SNSM by Starck

Rencontre avec la délégation AURA

Pitch au Village Francophone

Visite de Mme @AgnesRunacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances

Victoria Pagnon présente DIAL au Digital Jedi @The Dark Pixel

Échanges avec @Nicolas Catard, Youtuber sur TheGrandTest

Pitch DIAL pour La Poste

Une équipe La Poste au Top – Résumé Day N°2

Rencontre délégation Medef, SNCF et UFE électricité

Pitch pour la Mission CES Xavier Dalloz

Last Day

Quelle aventure ! Merci 

Toute l’équipe souhaite remercier très généreusement et chaleureusement le Groupe La poste et le programme French IoT pour leur accompagnement au top. Un grand merci également à la Région Auvergne Rhône-Alpes et au pôle Minalogic. Enfin, merci à Business France et à La French Tech pour ce bel espace France :).

See you next year #CES2021 !