La raison d'ido-data

Une histoire pour réagir

Vous souvenez-vous de l’histoire de Simon ? Simon, un jeune homme de 27 ans, a perdu la vie en 2019 alors qu’il était parti faire une randonnée en Italie. Outre le fait dramatique que Simon ait perdu la vie, c’est surtout la façon dont s’est déroulée son histoire qui nous a choqué. 

9 jours, il a fallu 9 jours aux autorités pour retrouver Simon alors qu’il avait réussi à appeler les secours pour dire qu’il était tombé, cependant il fut incapable de dire où il se trouvait.

Avec tous les outils qui existent aujourd’hui, cela nous paraît simplement inconcevable qu’une personne en capacité de passer un appel aux services de secours ne soit pas localisée et secourue rapidement.

Et l’histoire de Simon n’est pas une histoire isolée, il en arrive tous les jours.

Designed by pch.vector / Freepik

En France

0
personnes par jour

perdent la vie dans des accident du quotidien (à la maison*, dans leur jardin, lors d’activités et de pratiques sportives**)

Enquête courante sur les accident de la vie (EPAC)

0
accidents du travail en 2019

les principales causes sont les chutes, la manutention manuelle et les outillages à la main

L’essentiel 2019 Santé et sécurité au travail

0
accidents de trajet en 2019

avec une hausse notable de 600 accidents de vélo et de patinette en une année

L’essentiel 2019 Santé et sécurité au travail

Mais nous sommes aussi exposés à d’autres risques comme les attentats, les catastrophes naturelles (avalanche, séisme, inondation…) ou encore les pandémies.

Vous aider à sauver des vies

A l’heure du digital nous sommes convaincus qu’il est possible de réduire voire d’éviter certains de ces drames. 

C’est pourquoi nous avons créé ido-data, parce que nous voulons développer des solutions pour vous aider à sauver des vies.

Nous mettons nos compétences et nos connaissances de l’internet des objets et du digital au service de tous les professionnels en charge de la prévention, de la sécurité, du sauvetage et des premiers secours afin que nous ayons de moins en moins d’histoires comme celle de Simon.

Parlons-en !

*noyade, brûlures, intoxications, étouffements, chutes ** ski, randonnée, sports nautiques….